Bruggeman et O-I repositionnent Peterman, Smeets et Hertekamp

Bruggeman et O-I repositionnent Peterman, Smeets et Hertekamp

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI), le plus grand fabricant au monde d’emballages en verre, a travaillé avec Bruggerman au rebranding des trois marques phare du producteur et distributeur de spiritueux et n°1 belge du genièvre : Peterman, Smeets et Hertekamp. Grâce à ce repositionnement et ses nouvelles bouteilles en verre, Bruggeman souhaite pouvoir étendre sa cible aux jeunes consommateurs. 

Patrick Waegemakers, responsable du segment des emballages bières, vins et spiritueux chez O-I Benelux, explique le concept : « Nous avons transposé les propriétés et les valeurs spécifiques de chaque marque pour concevoir le design de leurs bouteilles respectives. Dans le prolongement des tendances actuelles, les bouteilles affichent également un look premium plus épuré qui renforce la visibilité en magasin. »

Malgré son goût pur et authentique, le genièvre demeure trop peu connu des jeunes générations. C’est donc pour mieux approcher ce groupe cible que Bruggeman a analysé, en collaboration avec O-I, son partenaire de longue date, les valeurs et les caractéristiques de chacune de ces marques.

Grégory Maurissen, brand manager chez Bruggeman : « O-I propose systématiquement de nouveaux designs qui correspondent parfaitement à nos attentes, nos valeurs et nos normes de production. Grâce à son savoir-faire en matière de conception et de production d’emballages en verre et sa connaissance du marché, O-I a fait concorder à la perfection les marques Peterman, Smeets et Hertekamp aux groupes cibles."

Peterman séduit la tranche des 20-30 ans avec ses nouvelles saveurs
O-I avait déjà revisité la bouteille de genièvre Peterman de 0,7 l. Ce look à la fois rétro et moderne se décline désormais aux six genièvres fruités de l’assortiment : Black Cherry Pepper, Bright Berries, Conic Cuberdon, Lucky Lemon, Mystic Mint, Spicy Lips et Vivid Violet. Tous ces nouveaux goûts sont disponibles en bouteilles de 0,7 l qui tiennent mieux en main. Des bouteilles dont les coloris facilement repérables et le caractère ludique s’adressent essentiellement à la tranche des 20-30 ans, curieux de découvrir le genièvre. Autre avantage, ces six saveurs conviennent à une utilisation sous forme de cocktails.

Hertekamp, une marque robuste pour trentenaires “tendance”
Bruggeman commercialise également deux produits sous la marque Hertekamp, un genièvre au goût légèrement plus dense que le genièvre Peterman. Hertekamp cible davantage les trentenaires qui connaissent déjà le genièvre. La marque vient par ailleurs de lancer le HTK Gin afin de tenir compte de la mode actuelle et de toucher ainsi un public encore plus vaste. O-I a conçu une bouteille commune pour ces deux boissons, soulignant ainsi le lien avec la marque. La bouteille de 0,7 l affiche un look plus robuste et moderne, à la faveur d’épaules plus strictes et plus nettes. Dans l’assortiment HTK, l’étiquette du gin HTK fait la part belle à la couleur verte, connotée jeune, tandis que l’étiquette du genièvre HTK préserve les tons blancs et noirs caractéristiques.

Smeets, pour le véritable amateur de genièvre
Smeets est un genièvre d’exception, dont la saveur rappelle quelque peu le whisky, et qui intéresse par conséquent les consommateurs de genièvre plus mûrs. Le genièvre de Hasselt bénéficie également d’une appellation protégée par l’Europe. Le nouveau design conserve par conséquent les caractéristiques authentiques de la marque Smeets, identifiable entre toutes. La bouteille bénéficie de lignes plus simples et plus fluides, et son gaufrage a été réduit pour en moderniser l’apparence sans nuire à son caractère original.

Au sein de l’assortiment Smeets, les trois variantes (Smeets Extra Hasselt Graanjenever, Smeets Hasselt Graanjenever et Smeets Milde Hasselt Graanjenever) adoptent un look commun qui les positionne encore plus nettement en rayons.

 

#####

À propos de Etn. Bruggeman SA
Bruggeman est un distillateur et distributeur belge de spiritueux. L’entreprise est active sur le marché du genièvre avec les marques Peterman, Hertekamp et Fryns. La longue histoire de l’entreprise remonte à 1884. Grâce à une innovation continue en matière de produits, notamment dans les nombreuses possibilités de mélanges avec des boissons non alcoolisées, Bruggeman est devenu le leader incontesté du marché belge du genièvre.

Outre Peterman, Hertekamp et Fryns, Bruggeman commercialise aussi Label 5, Poliakov et Comptoir des Flasks. Ces marques sont la propriété de La Martiniquaise, le groupe français auquel appartient Bruggeman depuis 2009.

Chaque année, Bruggeman produit dans sa distillerie gantoise des millions de bouteilles de genièvre, de vodka, de rhum, de pastis, de whisky et d’apéritifs, destinées au marché belgo-luxembourgeois et à l’exportation. En 2013, Bruggeman a réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 millions d’euros.

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.